mardi 17 mars 2015

LA FNMR ET LE SNRO MANIFESTERONT AUSSI CONTRE LE PROJET DE LOI DE SANTE LE 15 MARS

La Fédération de Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) et le Syndicat National de Radiothérapie Oncologique (SNRO) annoncent dans un communiqué se joindre à la manifestation nationale des médecins du 15 mars 2015 contre le projet de loi de santé. 
Alors que la Fédération de l'Hospitalisation Privée (FHP) a annoncé,le 6 mars 2015, qu'elle prendrait part à la manifestation nationale du 15 mars contre le projet de loi de santé, les radiologues et radiothérapeutes se joingnent à leur tour au mouvement.
La Fédération Nationale des Médecins Radiologues (FNMR) et la Société Française de Radiothérapie Oncologique (SFRO) ont fait part, dans un communiqué du 9 mars 2015, de leur intention de participer à cette manifestation. Les médecins radiologues et radiothérapeutes, comme l'ensemble des médecins, s'opposent en effet à un projet qui remet en cause la place de la médecine de ville dans le système de soins et veut organiser le "tout hôpital" et le "tout Etat".
Les médecins radiologues s'opposent à un projet qui, selon la FNMR, veut réserver les équipements d'imagerie en coupe, scanner et IRM, aux hôpitaux publics au détriment de l'accès de tous les patients à l'ensemble des techniques médicales. Les médecins radiologues se mobilisent donc, "aux côtés des internes et des chefs de cliniques, des médecins de toutes les spécialités, des nombreuses autres professions de santé et des cliniques privées, pour que le projet de Loi de santé assure un équilibre entre le secteur public et le secteur libéral et pour que la liberté de choix des patients soit préservée pour une médecine de qualité."
Théma Radiologie
https://www.docndoc.fr/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire