mardi 30 juin 2015

Des collations riches en protéines pourraient servir de coupe-faim chez les adolescents



Des collations riches en protéines pourraient servir de coupe-faim chez les adolescents
Un goûter riche en protéines contribue à modérer l’appétit des adolescents pendant le reste de la journée et réduit la consommation de collations peu nutritives. Ce type de collation, surtout s’il s’agit de préparations à base de soja, pourrait améliorer les habitudes alimentaires des adolescents et prévenir la prise de poids, écrivent des chercheurs américains dans la revue « Journal of Nutrition ».
L’étude réalisée par l’Université du Missouri, à Columbia, a porté sur des garçons et filles, âgés de 13 à 19 ans, de poids normal ou en surpoids. Les chercheurs ont évalué dans quelle mesure et quels types de goûter influaient sur l’appétit et le comportement alimentaire plus tard dans la journée, et si cela influençait ou non leurs performances cognitives et leur humeur.
L’étude a montré que les participants qui consommaient un dessert au soja dans l’après-midi (saveur chocolat, caramel et arachides) étaient moins susceptibles de manger des collations peu nutritives plus tard dans la journée et avaient moins faim. En outre, ils consommaient plus de protéines et moins de graisses tout au long de la journée. Enfin, certains aspects des fonctions cognitives et de l’humeur étaient également améliorés.
« Les repas standard ont tendance à passer à la trappe chez les enfants de cet âge, en particulier à partir du milieu de l’après-midi jusqu’à tard le soir, et nombre des collations commodes à emporter contiennent beaucoup de graisses et de sucre », a déclaré la directrice de l’étude, Heather Leidy. Les collations riches en protéines de soja offrent une alternative intéressante et peu coûteuse, et ont également un effet positif sur l’ensemble du régime alimentaire, a-t-elle résumé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire