samedi 22 août 2015

Écouter de la musique est bénéfique après une intervention chirurgicale



Écouter de la musique est bénéfique après une intervention chirurgicale
Après une intervention chirurgicale, la musique est bénéfique pour les patients, car elle les aide à mieux faire face à la douleur et l’anxiété. Des scientifiques britanniques de l’Université de Brunel et de l’Université Queen Mary, toutes deux situées à Londres, sont arrivés à cette conclusion après avoir évalué 72 études sur ce sujet. Les résultats ont été publiés dans la revue « The Lancet ».
Les études portaient sur 20 à 458 patients, pour près de 7 000 personnes en tout. Les chercheurs ont examiné les effets de la musique avant, pendant et après une intervention chirurgicale. Les participants ont écouté de la musique soit au casque soit par des haut-parleurs. L’analyse a montré que le type de musique et la durée d’écoute ne faisaient guère de différence. Les mélodies ont même produit un effet sur des personnes sous anesthésie générale. En général, une musique reposante a été choisie pour les essais. En outre, les chercheurs ont constaté que les meilleurs résultats étaient obtenus lorsque les patients écoutaient de la musique avant l’intervention chirurgicale.
Les chercheurs britanniques ont observé que des premières études sur ce sujet avaient déjà été réalisées en 1914. En 2013, les auteurs d’un article publié dans la revue « American Journal of Critical Care » sont arrivés à la conclusion qu’il faudrait systématiquement demander aux patients s’ils souhaitent ou non écouter de la musique. En outre, il faudrait leur permettre de choisir le type de musique qu’ils aimeraient entendre. Même si la musique n’est pas un substitut suffisant aux médicaments, elle peut être considérée comme un complément utile.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire