jeudi 15 octobre 2015

Les enfants nés en été seraient en meilleure santé une fois adultes



Les enfants nés en été seraient en meilleure santé une fois adultes
Une étude britannique publiée cette semaine dans la revue Heliyon révèle que les enfants nés aux mois de juin, juillet et août ont une meilleure santé que les autres une fois arrivés à l'âge adulte.
Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs de l'université de Cambridge ont analysé les données médicales de près de 450 000 patients britanniques. Les enfants venus au monde au cours de l'été ont un poids de naissance supérieur aux autres et atteignent une plus grande taille à l'âge adulte. Quant aux filles, elles déclenchent leur puberté plus tardivement, un facteur associé à un moindre risque de développer des pathologies cardiovasculaires ou des cancers hormono-dépendants.
Selon les auteurs, l'exposition au soleil des futures mères et leur apport accru en vitamine D expliqueraient ces différences. « Nous espérons que nos résultats encourageront à poursuivre la voie vers d'autres travaux sur la prise de vitamine D au tout début de la vie et ses effets sur la puberté et la santé », concluent-ils.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire