dimanche 8 novembre 2015

Une application pour aider vos patients à mieux gérer leur armoire à pharmacie



Une application pour aider vos patients à mieux gérer leur armoire à pharmacie
Paris, le mercredi 14 octobre 2015 - L'association Cyclamed, agréée par les pouvoirs publics, et dont la mission est de collecter et valoriser les médicaments non utilisés, vient de lancer une application disponible pour tous qui devrait permettre de mieux organiser et trier les médicaments de la pharmacie familiale. « Mon armoire à pharmacie » permet de savoir en un clin d'œil quels sont les médicaments présents dans l'armoire à pharmacie avec mise en avant des médicaments non utilisés depuis trop longtemps et/ou périmés. L'ajout d'une nouvelle boîte de médicament peut se faire manuellement ou en scannant le QR code. De plus, pour chaque boîte, différentes données peuvent être enregistrées : quantités, dates d'ouverture /de péremption et même photo. En cas d'utilisation d'un médicament, les quantités sont modifiées et les dates d'ouverture inscrites. Cette application permet également de bénéficier d'informations précises sur les médicaments (accès à la fiche info, RCP et notice d'utilisation en provenance du site medicaments.gouv.fr ) et de recevoir des alertes en rapport avec les dates d'ouverture et de péremption des boîtes, ainsi que des alertes à caractère sanitaire. Enfin, un système GPS permet de géolocaliser et d'afficher les pharmacies les plus proches pour rapporter les médicaments non utilisés, périmés ou non. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur Google Play et Apple Store.
http://www.cyclamed.org/decouvrez-mon-armoire-a-pharmacie-la-nouvelle-application-mobile-cyclamed-5210

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire