Docndoc lève 100 millions d’euros pour digitaliser le remplacement médical

La medtech docndoc, conceptrice d’une plateforme de mise en relation des médecins par un algorithme facilitant le remplacement médical, vient d’annoncer une levée de fonds. Ce sont 100 millions d’euros qui ont été récoltés auprès de fonds d’investissement européens et Venture Capital chinois.

Apres 2 ans de beta tests par le Dr Pascale Karila-Cohen, radiologue française, la start-up docndoc propose depuis 3 ans une plateforme mondiale à destination des professionnels de santé, afin qu’ils puissent trouver un remplaçant ou un remplacement en moins de 5 minutes. Ce lundi 1er avril, l’entreprise annonce une levée de fonds de 100 millions d’euros, réalisée auprès de fonds d’investissement européens et Venture Capital chinois.

La start-up part de ce constat : en France, un professionnel de santé sur deux est considéré en burn-out, et une commune sur trois en désert médical. 

C’est alors qu’a émergé l’idée de créer une plateforme permettant de faciliter le remplacement de professionnels de santé sur des missions courtes, longues ou saisonnières, partout en France, et ce, facilement, notamment à l’aide d’un algorithme d’IA de date, lieu, de métiers et de spécialité de métier.

Le remplacement de professionnels étant « une porte d’entrée dans le recrutement de professionnels dans les régions où il en manque » 

Recrutement, déploiement, recherche

Un an après son déploiement dans les structures hospitalières, la start-up de medtech a réussi à s’implanter dans 4 régions et dans plus de 20 établissements de santé.

Cette levée de fonds de 100 millions d’euros va permettre à docndoc d’accélérer son développement, avec des objectifs clairs : renforcer les équipes de ventes et marketing, implanter la plateforme au Luxembourg, Belgique, Allemagne et Roumanie, et, enfin, accélérer l’adhésion des médecins à la plateforme et le développement à d’autres professionnels de santé.

Le Dr Karila-Cohen, Présidente de Docndoc, l’explique elle-même : « Cette levée de fonds associant des spécialistes du domaine de la data et de la santé digitale soutient l’ambition de Docndoc d’être le leader européen du remplacement médical. Nous sommes ravis d’avoir le support de fonds d’investissements européens dans cette aventure au profit de tous les acteurs du système de santé. »


2 réponses sur “Docndoc lève 100 millions d’euros pour digitaliser le remplacement médical”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *